Economie
Sud-Ouest, dans son édition du 16 avril dernier, a consacré un article à la nouvelle zone d’activité économique développée par France Littoral Développement et située chemin du phare, à proximité du campus de Thales, en mitoyenneté du projet de Cœur d’Aeroparc porté par Bordeaux Technowest et face au futur projet Tarmaq.

La zone, qui développera 20.000 m² de surface de plancher sur une parcelle de 7 hectares, accueillera plusieurs petits modules d’immeubles de bureaux, un restaurant, un parking silo et un hôtel Holiday Inn quatre étoiles de 103 chambres. La réalisation de l’établissement représente un investissement de plus d’une dizaine de millions d’euros plus une vingtaine d’emplois à terme.

Les alentours de l’avenue Marcel Dassault connaissent un développement sans précédent depuis l’implantation de Thales et Dassault Falcon Services en 2016. Avec Brudy Déménagement, la deuxième tranche de Vert Castel 2 a accueilli sa première entreprise et Dassault Aviation vient de démarrer les travaux d’extension de son campus actuel. Pour ce qui est des transports, la deuxième tranche de la voie nouvelle et un bus à niveau de service performant desserviront la zone dans les mois à venir.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus : https://www.holidayinn.com/hotels/fr

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.