19/09/2016
Min de lecture

Soutenu par la Ville de Mérignac et par le CAL lui même, l'association " Tout le monde " vous invite à la découverte d'un projet artistique intitulé “En signe(s) d’accueil”.



Ce projet a pour objectif de favoriser l' intégration du CAL au sein d'un site scolaire existant composé de 5 écoles, d'un centre de loisir et du centre social du Puzzle.













"EN SIGNE(S) D'ACCUEIL" , un dispositif créateur de liens et de visibilité



Durant 3 semaines, découvrez une structure triangulaire constituée de 3 panneaux composés d'éléments graphiques vous permettant d'y ajouter un mot, un motif ou un signe d’accueil que vous pourrez déposer au pochoir lorsque l'association " Tout le monde" sera présente.



Cette forme incitative, participative est ouverte à tous, passants, habitants et enfants et ne nécessite aucune inscription préalable.












Vous souhaitez y participer ? 3 dates sont à retenir









  • Le mardi 20 septembre




Installation du projet rue Jean Giono ( en face du CAL )



Rendez-vous de 16h30 à

17h30 si vous souhaitez participer au projet.














  • Le mercredi 28 septembre




Installation rue Jean Giono à proximité du Centre Social



Participation de 11h à 12h et de 14h à 15h





  • Le mardi 04

    octobre





Installation au bout du petit passage débouchant sur l’entrée de l’école maternelle



Participation de 16h30 à 17h30












En savoir plus sur l'association " Tout le monde " ?













Zoom sur le CAL ?








Le Centre de l'Audition et du Langage (CAL) est un établissement médico-social qui accueille des enfants sourds et les accompagne sur le plan éducatif, pédagogique et thérapeutique.



L'implantation du CAL dans ce site significatif de Capeyron, déjà constitué, va permettre de faciliter les transversalités et les échanges avec les structures scolaires et de loisirs, les équipements sportifs et culturels à proximité.







Une façon de favoriser les liens avec les usagers et les habitants en conduisant ainsi à améliorer l'autonomie des enfants sourds ou malentendants. Aussi une possibilité pour chacun de découvrir et d'accepter l'autre dans sa différence et au delà de participer à un enrichissement collectif réciproque.








" Ce projet artistique est une façon d'inviter tous les habitants à venir découvrir ce nouvel équipement de proximité traduisant à la fois la détermination d'une équipe et la volonté de la ville de Mérignac de soutenir une politique d'insertion des établissements spécialisés en accompagnant l'évolution et le renouvellement de leurs projets d'établissement."











Le projet "En signe(s) d'accueil" dans le quartier



















En savoir plus sur le Centre de l'Audition et du Langage ?



Consultez le site internet de l'AOGPE