Sport
L’association Mérignacaise Hand to Hand propose depuis 2006 des cours de danse sociale pour les personnes en situation de handicap et les personnes valides, sur Mérignac et Bordeaux Caudéran. Ils organisent des soirées dansantes et participent à de nombreux événements autour de la danse et du handicap. Aujourd’hui l'association Hand To Hand arrive vice-championne des Gay Games 2018 !

Le début de l’aventure pour Hand to Hand

Suite à la création d’une section de danse sportive, Wheelchair Dance Sport, l’association a été invité par la Fédération Française de Danse à présenter son travail le temps d’une démonstration lors de la coupe de France de danse à Ancenis.

En route vers les Gay Games

Les Gay Games est le nom donné à une compétition sportive basée sur le modèle des Jeux Olympiques et dénonçant toutes les formes de discriminations (homophobie, handiphobie…) Les Gay Games, ce sont aussi et surtout une grande compétition de danse sportive comportant une catégorie peu répandue en France, la catégorie " handidanse ".

Représentée par Sandrine Darracq, professeur de danse et présidente de l'association, Julie Pin, danseuse depuis 6 ans, et Alexandre Esnault, danseur depuis 6 ans et vice-président, l'association Hand to Hand a participé cet été à l'édition 2018 à Paris.

L'association vice-championne des Gay Games 2018

Le tango endiablé réalisé par Julie et Alexandre a reçu la médaille d’argent, et la rumba réalisée par Sandrine et Alexandre a reçu la médaille de bronze.
Il n'en fallait pas plus que ces deux chorégraphies médaillées pour que l'association Hand to Hand arrive vice-championne des Gay Games 2018 !

Une belle victoire pour l’association qui reste malgré tout concentrée, ambitieuse et motivée pour les événements à venir.

Que diriez-vous de vous essayer à la danse sociale ou sportive ?

« Nous savons qu’il nous reste beaucoup à apprendre avant de participer aux compétitions Wheelchair Dancesport internationales. Pour avancer, nous recherchons activement des partenaires valides pour Julie et Alexandre, des danseurs valides ayant de l’expérience en danse sociale ou sportive, et ayant le goût du challenge pour se lancer dans cette discipline très peu connue en France.» Annonce, Sandrine Darracq, professeur de danse et présidente de l'association.


Informations Pratiques

Retrouvez toute l’actualité de l’association Hand to Hand ainsi que les vidéos sur leur site internet
et leur page Facebook .