Loisirs
Un ludothèque va ouvrir ses portes à Mérignac, au sein de la Médiathèque Michel Sainte-Marie en août. Réservez votre journée du samedi 31 août pour venir découvrir

cet espace de 120m2 dédié au jeu avec près de 160 jeux de société pour tous les âges, et toute la famille !

Le samedi 31 août à 11h, Mérignac officialisera la naissance de sa ludothèque au sein de la Médiathèque Michel Sainte-Marie du Centre-Ville avec un espace de 120 m2 aménagé au premier étage dédié au jeu.

Pour l’instant, pas de prêt de jeux ni de jeux vidéos, mais 160 jeux de société, des jeux d’imitation (cuisine, atelier, pirate, château fort...) et, régulièrement, des animations autour des jeux, comme c’est déjà le cas lors de la « Nuit des Bibliothèques ».

« Nous allons accueillir des publics de tous âges et de toutes conditions. Le jeu permet de lutter contre l’échec scolaire et l’isolement, et favorise les échanges culturels. À travers le jeu, tout s’apprend ! »

À l’occasion de cette inauguration, un concours de dessin est organisé sur le thème du jeu (inscription et dépôt avant le 17 août) et un grand puzzle collaboratif sera proposé le jour même.

Pour aller plus loin et tout savoir sur la Médiathèque : www.mediatheque.merignac.com