Economie
La Ville de Mérignac, l’ADSI Technowest et Bordeaux Technowest sont signataires depuis juin 2016 d’une convention « pour l’emploi local », dont l’objectif principal est de faciliter, pour les entreprises de la technopole, l’accès à l’offre de services RH déployée par l’ADSI Technowest.

Cette convention a déjà permis à plusieurs dizaines de start-up de bénéficier de son accompagnement. C’est dans ce contexte que les partenaires ont souhaité organiser une matinale centrée sur la question de la RSE.

Au programme, des travaux participatifs et collaboratifs autour des notions de recrutement, d’achat ou encore de prise en considération du développement durable comme levier d’amélioration des conditions de travail et de fidélisation des collaborateurs. L’ambition de l’événement, qui prendra la forme d’un petit-déjeuner de travail (8h30 à 10h30), est d’apporter des pistes d’action et de partenariat.

De nombreux partenaires du territoire apporteront leur témoignage sur ces différents sujets : l’ARCA (Association pour la Relation Clients en Nouvelle Aquitaine), l’UNEA, l’INAE (pour les entreprises adaptées et d’insertion), un adhérent de la démarche d’Ecologie Industrielle et Territoriale (EIT) ZIRI, et du groupe Pichet.

Sur inscription (communication@technowest.com).


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur technowest.com

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.