Développement Durable
L’espace Info Energie de Mérignac vous propose de visiter une maison individuelle des années 60 en cours de rénovation énergétique.

Devenue résidence principale, le confort thermique est devenu l’une des principales préoccupations de cette habitation. Les travaux ont commencé en février 2014 et devront se terminer en août. Pour obtenir une bonne performance énergétique, il est nécessaire d’améliorer « l’enveloppe » : c’est-à-dire isoler les murs, la toiture et les fenêtres. Ensuite, on peut installer des équipements performants utilisant les énergies renouvelables.

Mais une bonne visite, vaut mieux qu’un long discours, et n’hésitez pas à nous contacter : relation.usagers@merignac.com


clcv eie


Pour les plus techniciens d’entre vous, les murs ont été isolés par l’extérieur en polystyrène graphité de 12cm ; la toiture a été isolée avec de la laine de roche (32 cm environ, résistance thermique de 7). Les fenêtres ont été changées pour du double vitrage et menuiseries en PVC ; les volets roulants seront stockés dans les combles.