Festival
le 26 janvier 2019 de 09h00 à 13h00
Ajouter l'événement à mon agenda
Place Sainte-Bernadette
33700 Merignac
Voir sur la carte

Envie de découvrir de nouvelles saveurs? Le festival de la Soupe revient pour sa trezième édition à Arlac.

Le festival de la soupe qu'est-ce que c'est ?

Le festival de la soupe, organisé par le centre socioculturel Art et Loisirs d'Arlac, s'installe chaque année place Sainte-Bernadette. Le public est alors invité à goûter, poser des questions, ou même participer au jury qui départagera les meilleurs marmitons. Le festival a été créé à l'origine pour animer le marché du quartier nouvellement créé. Il a gardé toute sa convivialité et son côté populaire. Au fil des ans, il a revêtu une autre mission, plus solidaire.

Cette année encore, les enfants des écoles auront récupéré des légumes, dont une partie sera donnée aux associations caritatives de la ville, tandis que l'autre servira à faire une grande soupe vendue sur le festival, mais classée hors concours. Les recettes iront à ce même collectif d'associations. Populaire, solidaire, et anti-gâchis alimentaire : par ici, la bonne soupe !

Comment y participer ?

Le concours est ouvert à toute personne ou groupe de personnes de 7 à 77 ans (avant 7 ans une autorisation parentale sera exigée, au-delà de 77 ans une dérogation sera accordée…).

Inscription jusqu’au 25 janvier 2019 auprès du Centre Socioculturel Arts et Loisirs d’Arlac, avenue de la Chapelle Sainte-Bernadette, 33700 Mérignac.


Ouvrir le bulletin d'inscription


Pour que l’inscription soit validée, les candidats devront joindre la recette écrite de la soupe (pour 6 personnes), et lui donner un nom.

Rendez-vous le samedi 26 janvier 2019 à 9h, place de la Chapelle Sainte-Bernadette, dans le cadre du marché hebdomadaire.

Chaque concurrent apportera un réchaud à gaz, pour maintenir la soupe à température, et la décoration de son espace. Une table sera fournie par l’organisation.

Préparer une quantité minimale de 10 litres de soupe. Les concurrents pourront faire découvrir leur soupe et faire apprécier leurs talents de cuisinier à l’ensemble des visiteurs. Bols et cuillères seront

fournis par l’organisation contre la remise d’une consigne de 1 €.


Informations pratiques

14ème Festival de la soupe le samedi 26 janvier 2019 de 9h à 13h

À Arlac Place Sainte-Bernadette, 33700 Mérignac

En savoir plus au 05 56 99 55 33 ou par mail à contact@artsetloisirsarlac.fr