Spectacle
6 décembre 2019 à 21h00Ajouter l'événement à mon agenda
3 Avenue Victor Hugo
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte
Pendant un heure laissez vous emporter par l’histoire visuelle, musicale et littéraire du vin chilien au Krakatoa de Mérignac le 6 décembre à 21h.

C’est le nom de cette toute première bande dessinée peinte à la main avec du vin rouge.
A l’aide de son intrigante technique mise au point pour peindre avec du vin, Mauro Ceballos a eu l’idée d’assembler l’histoire du Chili et du Bordelais dans une bande dessinée. Un support dans lequel s’entremêlent plusieurs chroniques originales pour conter l’histoire du vin chilien et son étroite relation avec le vignoble bordelais.
Ainsi fut créé le premier livre réalisé au vin rouge : 2.200 heures de travail à la main furent nécessaires pour écrire, dessiner et peindre ce projet titanesque.
Coté vin, le vigneron Olivier Cazenave propriétaire du Château de Bel, soutient le projet par la production de 6.000 bouteilles de cette incroyable « peinture » dans une cuvée réservée.

La publication de cet album est parallèlement travaillée en format audiovisuel. Ainsi sera lié par un mariage artistique le cinéma, la musique, la littérature et le spectacle vivant avec la création d’une BD Concert.

Pendant 60 minutes, le spectateur devient lecteur, emporté par l’histoire visuelle, musicale et littéraire du vin chilien.
Un projet porté par trois créateurs venus d’horizons différents, le Chili, Le Venezuela et la France avec le dessinateur Mauro Ceballos, le réalisateur Sergio Santamaria et le musicien multi-instrumentiste Waagal.


Informations pratiques

Di Vin Sang en concert vendredi 6 décembre 2019 à 21h

Krakatoa 3 Avenue Victor Hugo 33700 Mérignac

Tarifs :

  • Prévente: 18€ (hors frais de location)
  • Guichet: 20€

En savoir plus est réserver sur le site du Krakatoa