twitter facebook google +
Quelle Famille !?

du 13 janvier au 4 mars 2017
Place Charles de Gaulle
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte
Du 13 janvier au 4 mars, la Médiathèque accueille l’exposition « Secrets de famille » de l’artiste plasticienne Maïssa Toulet. Une promenade généalogique tout en poésie et humour noir, balisée de portraits et de menus objets symboliques. Une introspection au grand jour qui fait écho à nos propres secrets (trop) bien cachés.

Dans « Secrets de famille », Maïssa Toulet, inspirée par les cabinets de curiosité et l’art sacré populaire, interroge les liens, les descendances, les ascendances et les non-dits. Née en 1974, l’artiste vit et travaille à Paris. Ce sont les assemblages de l’américain Joseph Cornell, découverts à l’adolescence, qui lui donnent l’envie de pratiquer le collage d’objets et d’images.

« Conçues comme des musées miniatures ou des chapelles à ex-votos, mes vitrines et mes installations accumulent les objets dans un esprit très éloigné des collections, car rien n’y est classé selon une logique apparente ». C’est donc par des portraits et des séries d’objets juxtaposés de manière étonnante que Maïssa Toulet invite le passant à revisiter son arbre généalogique… et ses propres secrets.

Pour aller plus loin : www.maissatoulet.fr

En marge de l’exposition sur le thème de la famille et du passé qui ressurgit, la Médiathèque propose des ateliers généalogiques, des spectacles, une projection-débat, une conférence de psychogénéalogie et des lectures dans les antennes Médiathèque. Retrouvez tous ces rendezvous au fil des pages de votre trimestriel culturel.




Quand : Du 13 janvier au 4 mars 2017

Vernissage : Le jeudi 12 janvier à 18h à la Médiathèque
: À la Médiathèque
+ d’infos : 05 57 00 02 20.

www.mediatheque.merignac.com

Restez informé de l’actualité de Mérignac

Je m’abonne à la newsletter Je m'inscris aux alertes SMS