Concert
3 octobre 2020 à 19h30Ajouter l'événement à mon agenda
3 Avenue Victor Hugo
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte
Le concert de Feder prévu le 11 avril dernier au Krakatoa est reporté au samedi 3 octobre 2020.


Feder

ELECTROFRANCE

Feder ne fait rien comme tout le monde. En 2015, c’est l’entêtant « Goodbye » qu’Hadrien Federiconi choisit comme son introduction au public. Grand bien lui en prend, puisque son 1e single, bien loin d’être un adieu, se classe rapidement #1 sur iTunes dans 22 pays et trône en haut du top Shazam France 7 semaines d’affilée (un record pour l’année 2015). Depuis, Feder s’est imposé comme un pilier incontournable de l’électro française. Sa recette magique reste aujourd’hui inchangée : Des beats réfléchis, des mélodies addictives et un sens inné du twist synthétique.

Fort de ces réussites, Hadrien Federiconi décide dès lors de relever un nouveau défi en s’associant avec la jeune relève de l’électro, Jen Jis, pour produire ensemble le titre ‘Keep Us Apart’ dont la sonorité joue intelligemment avec les lignes artistiques des deux producteurs. Pour son tout nouveau single, c’est dans les influences hip-hop que Feder est allé chercher l’inspiration. En compagnie de Dan Caplen (nouveau talent pop-soul-r&b britannique des plus prometteurs, songwriter et voix du hit mondial ‘These Days’ de Rudimental Macklemore & Jess Glyne) et de Bryce Vine, (la sensation urbran-pop californienne, rappeur/chanteur, songwriter, musicien et performer né à New York et basé à Los Angeles depuis son adolescence) ; Feder dévoile un nouveau titre : CONTROL.

Une nouvelle pierre à l’édifice pour Feder qui viendra sans aucun doute renforcer un passif déjà ahurissant avec plus de 175 millions de vues sur Youtube, plus de 300 millions de streams dans le monde, 4 singles de platine, un single diamant à l’export et un ‘Lordly’ feat Alex Aïono choisi comme hymne officiel du championnat du monde de Handball 2017. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Feder.



Brume

ELECTRO

Plus qu’un phénomène météorologique, la brume est dans l’inconscient collectif une des meilleures représentations de certaines émotions humaines. Une allégorie naturelle du mystère et du songe, de la mélancolie, parfois même de la magie. Responsable d’ambiances visuelles très particulières, elle a fréquemment été utilisée par bon nombre de réalisateurs de cinéma, lui faisant même prendre une place centrale dans leurs films, comme John Carpenter avec « Fog » pour ne citer que lui.

C’est pour toutes ces raisons que Quentin Kysyl, chanteur/parolier, et Hadrien Federiconi, compositeur, producteur et DJ, plus connu sous le pseudonyme de FEDER pour ses compositions telles que Goodbye, Lordly, Breathe ou encore Control récemment sorti, se sont à leur tour appropriés la brume, estimant qu’elle représentait parfaitement les émotions et l’identité visuelle qu’ils voulaient faire transparaitre dans leur projet musical.

« Brume » voit le jour en 2018, fruit de l’association entre ces deux artistes, autour de compositions électroniques envoutantes et de mélodies vocales en anglais, inspirées de cet univers visuel qu’ils affectionnent, en y ajoutant sensualité, finesse et autres ingrédients secrets.


Informations pratiques

Feder + Brume en concert en concert samedi 3 octobre 2020

Krakatoa 3 avenue Victor Hugo 33700 Mérignac

En savoir plus sur le site du Krakatoa