Spectacle
34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte

Thierry Malandain vous invite à découvrir sur scène sa chorégraphie virtuose autour de "La Belle et la Bête" au Pin Galant de Mérignac le 8 avril 2020.

Une chorégraphie autour de "La Belle et la Bête"

Scénographie minimaliste pour chorégraphie virtuose. Telle est cette nouvelle version de « La Belle et la Bête » signée Thierry Malandain. Créé en avant-première à l’Opéra royal de Versailles en 2015.

Ce conte, aux innombrables ressources symboliques, est le défi chorégraphique de Thierry Malandain. Sans se pencher sur toutes les interprétations possibles,le chorégraphe y voit surtout un récit initiatique visant à résoudre la dualité de l’être : la Belle incarnant l’âme de l’être humain et la Bête, sa force vitale et ses instincts. L’oeuvre cinématographique créée par Jean Cocteau en 1946 introduisait également la représentation des démons intérieurs de l’artiste à travers la double nature de la Bête. Unité perdue ou nature humaine déchirée, quoiqu’il en soit, sur des pages symphoniques de Tchaïkovski, la Bête, délivrée de ses démons intérieurs, épousera la Belle sous un soleil ardent.


Informations pratiques

"La belle et la bête" le mercredi 8 avril 2020 à 20h30.

Pin Galant 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac

En savoir plus et réserver sur le site du Pin Galant