Sport
du 1er juillet au 31 août 2021
Ajouter l'événement à mon agenda
33700 Mérignac
Voir sur la carte
#Covid-19 : Les programmes d’activités sont maintenus

Cet été, Mérignac vous invite à suivre quartre parcours inédits : jeunesse, culturel, sportif et festif. Embarquement vers le sport !

Sur les parcours de running et d’orientation

La Ville dispose de plusieurs parcours dédiés à la course à pied dans les parcs de Beaudésert, du bois du Burck, du château et de Bourran. Alors, cet été, pas d’excuse : on enfile ses baskets et on se met au running. Vous êtes un indéfecatible réfractaire à la course à pied ? Vous pouvez choisir l’option « course d’orientation ». Des balises sont installées dans les parcs de Bourran, du Burck et du Vivier. Les parcours sont ombragés, on y va en famille, chacun à son rythme : en marchant ou au pas de course.

Retrouvez tous les parcours d'orientation sur www.merignac.com/services/courses-dorientation


CAP33 est dans la place

C’est une première à Mérignac ! Pour renouer avec le plaisir d’être ensemble et en plein air, Mérignac a mis en place un vaste programme d’animations sportives en partenariat avec le Département de la Gironde et son opération CAP33. Du 1er juillet au 31 août, 7 jours sur 7, il suffira d’aller dans les équipements sportifs et parcs de la ville pour découvrir de nouvelles activités. Au programme : remise en forme, tournois familiaux, pétanque, volley, tir à l’arc, foot, beach tennis, fitness, danse… Les activités changent chaque jour, sont encadrées par des éducateurs sportifs recrutés par la municipalité et sont destinées à tous : enfants, parents et grands-parents. Mais CAP33, c’est aussi l’occasion de découvrir le théâtre d’improvisation ou encore l’accrocirque et de suivre des balades naturalistes commentées dans les parcs. Allons-y !

Toutes les animations prévues par CAP 33 à Mérignac au format PDF :

Je télécharge le programme des animations

Je réserve une place pour du théâtre d'improvisation

Je réserve une place pour une balade naturaliste

Du 4 au 9 juillet, la Ville installe un skatepark temporaire dans le centre-ville. Il sera animé par des riders pro


Initiations gratuites au Village sportif Décathlon

Le Village Décathlon offre une grande variété d’équipements en libre accès : un terrain de sable pour jouer au beach volley, un city stade pour le foot ou le basket, une prairie enherbée, un préau couvert et goudronné pour s’initier aux sports de glisse ou faire du pilates, du cardio, du fitness. On y va entre amis ou avec les enfants. Le site est équipé de tables mobiles pour pique-niquer ou prendre un goûter. Tout l’été, des initiations gratuites sont proposées.

Pour faire son choix : activites.decathlon.fr
Village sportif Decathlon, 5 rue Hipparque 33700 Mérignac


On remet les maillots !

- A partir du 21 Juillet 2021 : entrée sous réserve de présentation du Pass Sanitaire -

Depuis le 9 juin, le stade nautique a rouvert ses portes à tous les Mérignacais. Sans réservation. On retrouve avec plaisir les petit et grand bassins (25 et 50 m), les toboggans et les jeux d’eau… mais aussi les longs après-midi de farniente avec les copains sur la pelouse ensoleillée.

Horaires d'ouvertures et toutes les informations utiles sur www.merignac.com/equipement/stade-nautique-jean-badet