Culture
12 janvier 2017 à 19h00Ajouter l'événement à mon agenda
6 Place Charles de Gaulle
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte
Le Jeudi 12 Janvier à 19h00, le Mérignac-Ciné et le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique ) vous proposent
un ciné-débat pour le film "Premier Contact" (VO).


Invités : Franck Selsis, directeur de recherche au CNRS, il étudie les exoplanètes au Laboratoire d'astrophysique de Bordeaux (LAB)
et Natacha Vas-Deyres, enseignante-chercheur à l'Université Bordeaux-Montaigne, spécialiste de science-fiction, lauréate du Grand prix de l'imaginaire 2013 et 2016.

A l'issue de la projection, deux intervenants échangeront avec le public : Franck Selsis, Directeur de Recherche au Laboratoire d'Astrophysique de Bordeaux*(LAB). Ce derniera participé aux premièresdécouvertes d'exoplanètes potentiellement habitables et travaille sur les méthodes pourrechercher la vie hors de la Terre. Il sera accompagné de Natacha Vas-Deyres, professeur agrégé de lettres, enseignante et chercheur à l’Université Bordeaux-Montaigne, spécialiste de science-fiction, et lauréate du Grand prix de l’imaginaire 2013 et 2016.

Synopsis:Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.

*Le Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux est un laboratoire de recherche rattaché au CNRS et à l’université de Bordeaux.



En savoir plus sur le site du Mérignac Ciné