Projection
7 octobre 2019 à 14h00Ajouter l'événement à mon agenda
6 Place Charles de Gaulle
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte

Du 7 au 11 octobre 2019 est organisé à Mérignac une semaine pour les seniors et les aînés : la semaine Bleue. Le lundi 7 octobre à 14h le Mérignac Ciné propose dans ce cadre, la projection du documentaire « Le grand bal » de Laetitia Carton.


L'histoire du film "Le Grand bal"

Un film qui a reçu le césar du meilleur film-documentaire en 2019.

C’est l’histoire d’un bal, d’un grand bal. Chaque été, plus de 2000 personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante…

Ce film est un hymne à la joie, la joie d’être ensemble. Faire des choses c’est bien, les faire avec d’autres c’est mieux, beaucoup mieux et ce qui est vrai pour la danse dans ce magnifique reportage l’est également pour beaucoup d’autres choses car le lien est la vie.

Voir – Sentir – Déguster – Toucher – Entendre, aucun de ces sens n’est oublié et c’est sûrement ça ce que l’on appelle : la raison d’être.

Avant la projection de ce film, vous pourrez apprécier une série de mini-films réalisés dans le cadre de « Zoom séniors en action », mettant en lumière des actions mérignacaises. Des choses concrètes qui voient le jour grâce à des lieux, des personnes, et au bon sens tout simplement (en lien avec la mobilisation citoyenne de lutte contre l’isolement des âgés et le Réseau Francophone Ville Amie des Aînés).

La bande annonce



Informations pratiques

Semaine Bleue : Projection du documentaire "Le grand bal"

Mérignac Ciné 6 Place Charles de Gaulle 33700 Mérignac

En savoir plus au 05 56 55 66 50


Télécharger le programme de la Semaine Bleue 2019 au format PDF :

Je télécharge