Spectacle
34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte

Venez découvrir au Pin Galant l'histoire troublante de Joseph Haffmann, un prospère bijoutier juif parisien ne veut pas quitter sa bijouterie parisienne en 1942. Un spectacle récompensé par 4 Molières, proposé le mardi 5 mai 2020.

Adieu Monsieur Haffmann : un spectacle récompensé par 4 Molières

Paris, 1942. Joseph Haffmann, prospère bijoutier juif parisien ne veut pas quitter sa bijouterie, mais le port obligatoire de l’étoile jaune et les vagues de déportation lui font proposer un marché à son employé français : Joseph Haffmann lui cède la bijouterie et continue de travailler pour lui, avec lui, caché au fond de la cave. Après réflexion, Pierre et Isabelle Vigneau acceptent, mais à une condition particulière : Pierre Vigneau est stérile, c’est donc Monsieur Haffmann qui sera le père biologique de l’enfant que lui et sa femme rêvent d’avoir.

Curieuse et troublante négociation sur fond de guerre, de nazisme, d’antisémitisme, de marché noir, d’objets d’art volés, de peur et de menaces… Dans un espace minimaliste et via des dialogues sans concession, le metteur en scène et auteur Jean-Philippe Daguerre a l’art des situations romanesques et politiques à la fois, des coups de théâtre et du suspense. Avec charme et émotion et des comédiens épatants, Jean-Philippe Daguerre recrée sous nos yeux médusés les tourments cachés du Paris de 1942… La pièce récompensée par 4 Molières 2018 !

Extrait de la pièce "Adieu Monsieur Haffmann"


Informations pratiques

"Adieu Monsieur Haffmann" le mardi 5 mai 2020 à 20h30.

Pin Galant 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac

En savoir plus et réserver sur le site du Pin Galant