Concert
17 novembre 2020 à 20h30Ajouter l'événement à mon agenda
34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte
Emmenés par la voix de crooner de Stuart Staples, les Tindersticks font résonner depuis 25 ans une pop baroque et exigeante. Alors qu’il s’apprête à sortir son onzième album, le célèbre groupe britannique vient se produire pour la première fois sur la scène du Pin Galant le 17 novembre 2020.

Fondé à Nottingham au début des années 1990, le groupe a remporté l’adhésion de la presse anglaise dès la sortie de son premier album éponyme. Composé à l’origine de Stuart Staples, David Boulter et Dickon Hinchcliffe, rejoints par Neil Fraser, Mark Colwillet Al Macaulay, Tindersticks s’impose rapidement sur la scène rock britannique, enchaînant albums, concerts et participations à des B.O. de films – Claire Denis leur confiera celle de cinq de ses réalisations. En 2006, Stuart Staples s’installe en France, dans la Creuse, où il crée son propre studio. C’est là que le groupe se reformera autour du trio originel, toujours prolifique et y composera ses albums suivants, dont le remarqué The Something Rain.

Inclassable, mais finalement reconnaissable entre tous, l’univers sonore des Tindersticks s’enrichit au fil du temps, de leurs collaborations et expériences. Leurs performances scéniques sont toujours envoûtantes, la puissance de leur musique se trouvant magnifiée en live. Grandiose.



Informations pratiques

Tindersticks le mardi 17 novembre 2020 à 20h30

Au Pin Galant 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac

En savoir plus sur le site du Pin Galant

En partenariat avec le Krakatoa