Quartier le plus peuplé de Mérignac, Capeyron affirme son identité autour d’une place au tissu commercial très développé. Autour : le Conservatoire, le Relais des Solidarités et le club de tennis La Roseraie, notamment.


Votre conseil de quartier

Plusieurs fois par an, le conseil de quartier réunit l’ensemble des habitants pour échanger avec les élus. Les dates sont communiquées à l’avance sur la page Participation du site internet et le magazine municipal.



Ouvrir la page Participation


Bureau du conseil de quartier

Instance permanente, le bureau du conseil de quartier est composé de 20 personnes, habitants et représentants du monde associatif.

  • Adjointe de quartier : Michèle Courbin
  • Élu de quartier : Lionel Azoughali

  • Collège des habitants : Jacques Hugueniot, Sébastien Rouillay, Olivier Caley, Réné Maisonneuve, Véronique Heinrich, Claudine Kaminski, Cyril Fonrose, Françoise Gaigne, Pauline Charrier, Christian Alejo
  • Collège associatif : Patricia Cammas, André Privat, Jean-Marie Arnaud, Agnès Lepeltier, Francis Cardin, Loïc Geslin, Raymond Poupeau, Laetitia Lafon, Francis Verdier

Les membres du bureau s’organisent autour de groupes de travail permettant de donner leur avis sur les projets du quartier ou de formuler de nouvelles propositions.




Le saviez-vous ?

Vous souhaitez être informé(e) directement par SMS de la date du prochain conseil de quartier de Capeyron ? Inscrivez-vous gratuitement et en un clic à notre alerte et ne ratez plus aucune concertation dans votre quartier !