Le centre-ville de Mérignac est animé et accueille de grands équipements sportifs et culturels. Autour de la place Charles-de-Gaulle, la nature s’invite en cœur de ville avec le parc du Vivier et le parc du Château


Prochain conseil de quartier du Centre-ville

Plusieurs fois par an, le conseil de quartier du Centre-ville réunit l’ensemble des habitants pour échanger avec les élus. Les dates sont communiquées à l’avance sur le site de la ville, sur les réseaux sociaux , dans les newsletters, par SMS et le magazine municipal.

Rencontrez vos élus

Vous souhaitez rencontrer le Maire, un adjoint ou un conseiller municipal délégué ? La Ville de Mérignac met à votre disposition une demande de rendez-vous en ligne avec l'élu de votre choix.


Je prends rendez-vous


Restez informé par SMS

Vous souhaitez être informé(e) directement par SMS de la date du prochain conseil de quartier du centre-ville ? Inscrivez-vous gratuitement et en un clic à notre alerte et ne ratez plus aucune concertation dans votre quartier !

Je m'inscris aux alertes




Bureau du conseil de quartier

  • Adjointe de quartier : Michèle Courbin
  • Élu de quartier : Alain Charrier
  • Collège des habitants : Evelyne Kendzior-Pellerau, Jacques Tempier, Chantal Cartau, Françoise San-Martin, Michel Lavergne, Roger Cassagne, Drissia Raymond, Jean Boisseau, Carmen Cassagne, Sylvie Deluc
  • Collège associatif : Jean-Michel Cheronnet, Mari-Josée Jermar, Marie-Lyse Roux, François Resplandy, Gérard Houssard, Emilie Marches, Jean Castaing. Pascale Moreto, Pierre Neble

Les membres du bureau s’organisent autour de groupes de travail permettant de donner leur avis sur les projets du quartier ou de formuler de nouvelles propositions.


Les Conseil Citoyens

Deux quartiers à Mérignac vont accueillir des conseils citoyens dès juin 2016 : Beaudésert et Yser / Pont de Madame. Le conseil citoyen est une nouvelle instance participative qui va permettre aux habitants de formuler leurs attentes, de partager leurs idées et d'agir pour leur quartier. Cliquez ici pour en savoir plus... et vous inscrire.