Vous avez jusqu'au vendredi 14 mai pour vous inscrire sur les listes en vue des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin prochains. Le jour des élections, prenez votre carte d’identité (et votre carte d'électeur si vous l'avez) et rendez-vous dans votre bureau de vote. En cas d’empêchement, pensez au vote par procuration.

S’inscrire sur les listes électorales

Qui contacter ? Qui peut s’inscrire ? Quand s’inscrire sur les listes électorales, où, comment et avec quels justificatifs à fournir ?

Attention : si vous avez déménagé dans l'année, même en restant sur la même commune, pensez à vérifier votre situation électorale et à vous réinscrire dans votre nouveau bureau de vote le cas échéant !

Suivez le guide


Vérifier votre situation électorale

Liste électorale, bureau de vote ... comment vérifier votre inscription ?

  • Pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit (inscription d'office ou inscription volontaire),
  • Pour vérifier que vous n'avez pas été radié,
  • Pour connaître l'adresse de votre bureau de vote,

Vérifier votre situation


Voter pour un scrutin

Quels documents sont obligatoires pour voter ? Quel est mon bureau de vote et où se situe-t-il ? Comment puis-je voter par procuration ?

Suivez le guide


Commission de contrôle des listes électorales

La commission de contrôle des listes électorales se déroulera le 27 mai 2021 de 18h00 à 19h00 à l'Hôtel de Ville de Mérignac. La commission veille au bon état et à la régularité des listes électorales et statue sur les recours administratifs, les refus d'inscription et les radiations.

Ce rendez-vous technique est ouvert au public en jauge limité de maximum 6 personnes. Pour vous inscrire et y participer, contactez le Guichet Unique de la mairie au 05 56 55 66 00.

Consulter la liste des membres de la commission de contrôle [PDF / 57.14 Ko]


Pour aller plus loin

Télécharger le dépliant au format PDF

Je télécharge