L’impact économique, l’originalité, l’innovation et le rayonnement d’un projet sont les critères d’attribution de cette distinction. Cette année, Alain Anziani, Maire de Mérignac, a remis le Prix du Mérignacais de l’année 2017 à Franck Jourdain, directeur du développement de Décathlon.

Situé dans le parc de Pelus à 3 kilomètres de l’aéroport, le village Décathlon est devenu un pôle majeur de l’agglomération consacré au sport et aux loisirs. En 2017, plusieurs équipements inédits sont sortis de terre : le « Royaume des sens », plus grand spa urbain de France, « Big Padel », complexe de padel (mini-tennis). 2018 verra la livraison du Full Fly (simulateur de chute libre), du Climb Up (plus grande salle d’escalade de France), d’un complexe de Trampoline Park et du futur campus Cultura. Ces projets représentent un investissement privé de 50 millions d’euros.

Sur le plan du rayonnement, le village attire aujourd’hui plus de 2 millions de visiteurs par an dans un environnement paysagé qui met la nature au premier plan. L’essor du village Décathlon est un moteur économique en lui-même qui accompagne le développement de la ville. Il offre de la qualité de vie et du lien social aux habitants, aux salariés du territoire et à leur famille.

L’an dernier, le Prix du Mérignacais de l’année a été attribué à Patrice Caine, PDG de Thales. Thales a fait le choix d’implanter son campus du futur à Mérignac en 2016 (220 millions d’euros d’investissements et 2.600 emplois).

Contact presse

  • Virginie Bougant, chargée de communication – Ville de Mérignac 
  • 05 56 55 66 18 – 06 27 52 48 69
  • v.bougant@merignac.com
Economie : Mérignac récompense l’originalité et le dynamisme de Décathlon

Le trophée du Mérignacais de l’année récompense l’acteur économique à l’origine de l’initiative la plus marquante au cours de l’année écoulée. Le village Décathlon attire aujourd’hui plus de 2 millions de visiteurs par an et propose sans cesse de nouveaux projets uniques en leur genre (Full Fly, Climb up, Trampoline Park…). En récompensant le directeur du développement de Décathlon, Franck Jourdain, la Ville de Mérignac salue l’inventivité et le dynamisme de cette entreprise.