La Ville de Mérignac célèbrera la Fête Nationale en organisant une soirée festive le 13 juillet prochain avec un défilé militaire, des concerts, un feu d’artifice et une soirée dansante.

Afin que cette dernière se déroule dans les meilleures conditions, des mesures particulières de sécurité, de circulation et de stationnement sont prévues.

Informations Circulation

Pour assurer la bonne organisation et déroulement de l'événement, des restrictions de stationnement et de circulation seront appliquées dès le vendredi 12 juillet et ce jusqu'au dimanche 14 juillet.

A partir du vendredi 12 Juillet, des mesures de stationnement s'appliquent :

  • Du 12/07, 15h au 13/07, 19h : le stationnement sera interdit à tout véhicule rue Aimé Césaire, avenue de l’Yser, entre l’avenue du Maréchal Leclerc et la rue Beaumarchais et avenue de Verdun, entre l’avenue du Maréchal Leclerc et la rue Gabriel Péri.
  • Du 12/07, 15h au 14/07, 2h : le stationnement sera interdit à tout véhicule sur l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny et l’avenue Roland Dorgelès.
  • Du 13/07, 8h au 14/07, 2h : le stationnement sera interdit sur les parkings du stade Robert Brettes, du stade nautique Jean Badet, sur l’avenue du Truc, le parking de la Maison des Associations. 12 emplacements du parking de l’Hôtel de Ville seront également inaccessibles.

A partir du samedi 13 juillet, des mesures de circulation s'appliquent :

  • Le 13/07, à partir de 18h : l’avenue de l’Yser, entre la rue Beaumarchais et l’avenue du Maréchal Leclerc sera interdite à la circulation pendant la durée de la cérémonie militaire. De la rue Aimé Césaire vers la rue Beaumarchais, l’avenue de l’Yser sera mise en sens unique. Les véhicules venant de la rue A. Césaire auront pour obligation de tourner à droite vers l’avenue R. Coty.
  • Au moment du défilé militaire (18h) et pour quelques instants seulement, l’accès à la place Charles-de-Gaulle sera interdit à la circulation et une déviation sera mise en place par les voies périphériques.
  • Du 13/07, 8h au 14/07, 2h : la circulation sera interdite sur l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny,entre l’avenue Dorgelès et la rue Pont de Madame.

  • Du 13/07, 18h au 14/07, 2h : la circulation sera interdite sur l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, dans sa portion comprise de la rue Fernand Grosse à l’avenue des Frères Robinson et avenue Roland Dorgelès.
  • Le 13/07, pendant le feu d’artifice (23h) : circulation interdite sur l’avenue du Truc, de la rue Charpin aux avenues du Bédat et du Docteur F. Grosse. La résidence des Olympiades sera desservie par l’avenue du Bédat.


Retrouvez toutes les informations de circulation et de stationnement dans la lettre du maire adressée aux riverains.

Je télécharge la lettre du maire

Et si nous évitions de prendre la voiture pour nous rendre au feu d'artifice ?


Retrouvez toutes les informations (itinéraire, services, horaires, plans...) sur les transports en commun à Mérignac sur le site de TBM.

Pensez :

- Au Tram

- Aux Bus

- Aux V3

Voir le site de www.infotbm.com


Le programme de la soirée

  • 18h : défilé militaire - Place Charles-de-Gaulle.
  • 19h30 - 22h35 : soirée festive avec pique-nique - Parc de l’Hôtel de Ville.
  • 23h : feu d’artifice - Stade Robert Brettes.
  • 23h20 - 1h : soirée dansante - Parvis du Pin Galant.

En savoir plus