Vous êtes professionnels de santé et vous avez exprimé un besoin de garde pour vos enfants. Des dispositions sont prises pour les familles dont les deux parents exercent dans ce secteur d’activité tout en tenant compte des situations individuelles ou particulières (séparation, conjoint éloigné, etc.)

Des dispositions sont prises pour les familles résidantes à Mérignac lorsque les deux parents exercent une profession de santé dans un établissement hospitalier, une clinique, un établissement médico-social ou de protection de l’enfance en tenant compte des situations individuelles ou particulières (séparation, conjoint éloigné, etc.).

Des dispositions sont également prises pour les familles lorsque l’un des parents exerce une profession de santé et son conjoint travaille dans une activité essentielle à la gestion du confinement (policier, pompier, gendarme, secteur alimentaire, services publics locaux indispensables, etc.).

À compter du mercredi 18 mars, les écoles élémentaires du Parc et du Burck seront ouvertes à l’accueil des élèves incluant le temps de classe, l’accueil périscolaire du matin et du soir et la restauration.

Pendant les vacances scolaires, du lundi 20 au jeudi 30 avril, les écoles sont fermées et l’accueil des enfants aura lieu sur les centres de loisirs du Par cet du Burck.

En période scolaire, la journée se déroulera selon l’organisation classique des jours de classe :

  • 7h-8h30 : accueil des enfants par les agents de la ville au sein des deux écoles
  • 8h30-11h30 et 13h30-15h45 : temps de classe dans les écoles concernées sous la responsabilité des enseignants (temps de classe décalé de 15mn)
  • 11h30-13h30 : restauration dans les écoles encadrée par les agents municipaux (horaires de repas avancés de 15mn)
  • 15h45-19h : accueil des enfants par les agents de la ville au sein des deux écoles
Les enfants scolarisés en maternelle seront accompagnés dans les écoles maternelles proches des deux écoles élémentaires mais les lieux d’accueil (matin et soir) et de restauration des enfants ne seront pas modifiés.
En période de vacances scolaires, la journée se déroulera selon l’organisation classique des centres de loisirs :
  • 7h-9h : accueil des enfants par les agents de la ville au sein des deux centres de loisirs
  • 9h-17h : temps d’animation et restauration/goûter dans les centres de loisirs sous la responsabilité des équipes d’animation
  • 17h-19h : accueil des enfants par les agents de la ville au sein des deux centres de loisirs
Afin de respecter les consignes de prévention fixées par l’Agence Régionale de Santé, nous veillerons à respecter les obligations sanitaires suivantes :
  • Désinfection régulière des locaux et garantie des gestes barrières.
  • Pas plus de 6 enfants par groupe pour les enfants de 3-6 ans
  • Pas plus de 8 enfants par groupe pour les enfants de 6-12 ans
  • Pas plus de 24 enfants au total par école ou par centre de loisirs
Afin de préparer l’accueil de votre/vos enfant(s) nous vous remercions de bien vouloir réaliser la démarche de demande de réservation correspondant à vos besoins :


JE RESERVE


Par ailleurs, nous sommes également en mesure d'accueillir les enfants de moins de 3 ans au sein de la crèche municipale « Fil de l’eau ». Pour ce faire, merci d’adresser votre demande pour établir le dossier d'inscription préalable, indispensable à l'accueil de votre enfant en toute sécurité à education@merignac.com

Pour des compléments d’information sur l’organisation prévue vous pouvez écrire à la Direction de l’Action Educative et de la Famille education@merignac.com ou joindre le Guichet Unique au 05 56 55 66 00.

La Direction de l’Action Educative et de la Famille