Dans le cadre du Budget Participatif, 197 projets ont été proposés pour améliorer le quotidien et la qualité de vie des Mérignacais. Après avoir été étudiés par les services de la ville et soumis à la validation d’un comité composé d’habitants, d’acteurs locaux et d’élus, 64 projets ont été retenus. Du 6 au 26 mai, vous avez pu découvrir les 64 projets et votez pour vos 3 projets préférés. Au final, 11 projets seront réalisés par la ville. Les idées lauréates sont marquées par l’envie de vivre la ville ensemble et de manière durable.
"Construire notre ville ensemble, c’est permettre à chacun des habitants d’être acteur de la vie municipale. C’est renforcer le rôle et la place de tous pour co-construire avec vous des projets qui améliorent le cadre de vie à Mérignac. La mise en œuvre d’un budget participatif permet à tous les Mérignacais, petits et grands, de proposer des projets pour améliorer le quotidien, faciliter la vie des gens et favoriser le vivre ensemble à Mérignac." Alain Anziani, Maire de Mérignac

11 Projets Lauréats pour le Budget Participatif de Mérignac

A l’occasion de la soirée des lauréats qui s’est tenue le Mardi 4 Juin 2019 Parc du Vivier, les Mérignacais ont découvert les projets qui ont recueilli le plus de votes dans le cadre du budget participatif. Avec initialement 197 projets proposés et 5581 votes, les Mérignacais se sont appropriés ce nouveau dispositif. Au final, 11 projets seront réalisés. Les idées lauréates sont marquées par l’envie de vivre la ville ensemble et de manière durable.

1 – Le jardin des Eyquems

2 – Préau multifonctions au stade du Jard

3 – Ruches dans le parc du Vivier

4 – Parcours canin au Burck

5 – Frigo solidaire

6 – Espace de convivialité sur la place Charles-de-Gaulle

7 – Stations de réparation et de gonflage pour vélos

8 – Jeux pour enfants handicapés

9 – Pause zen

10 – Parcours de découverte du patrimoine Mérignacais

11 – Poulailler collectif

Ces projets vont être affinés en concertation avec les porteurs, puis réalisés dans les délais affichés au cours de la phase de vote.

Dès à présent, réfléchissez et trouvez des idées de projets pour la prochaine édition du budget participatif !