Une nouvelle Maison des Habitants ouvrira ses portes dans le quartier de Chemin-Long. Ce nouveau lieu d'échange offrira de nouveaux locaux pour la maison de quartier du CLAL et proposera plusieurs services administratifs de proximité à tous les habitants du quartier.

Les Maisons des habitants qui se déclinent sur la Ville de Mérignac sont des lieux qui proposent des services de proximité aux habitants des quartiers. A Mérignac, le quartier de Chemin-Long verra sa Maison des habitants, le long de l'avenue de la Somme, livrée dans le courant de l'été 2020.

Un nouveau lieu d'accueil pour le CLAL et des services de proximité

Le projet de la Maison des Habitants de Chemin-Long est composé de deux bâtiments. Le premier, d'une surface de 650 m2 sera réparti sur deux niveaux avec :

  • des services de proximité administratif,
  • la maison de quartier le CLAL,
  • des salles spécialisés,
  • un Foyer Espace Jeunes,
  • etc

Le second bâtiment, indépendant du premier, sera de plain-pied et s'étendra sur une surface de 400 m2. Il accueillera une cuisine pédagogique, des locaux de stockage pour le comité des fêtes...

Une aire de stationnement sera également proposée en retrait de l'avenue de la Somme ainsi qu'un espace de loisirs de plein air avec une aire de jeux pour les enfants.