Les habitants sont régulièrement consultés pour donner leur avis à propos des projets de ou concernant la ville. Retrouvez ici les enquêtes publiques en cours.


Desserte du futur collège de Beutre à Mérignac

Le Conseil Départemental de la Gironde a décidé de la construction d’un nouveau collège de 700 élèves sur la commune du Mérignac permettant une meilleure couverture du secteur et de répartition des effectifs. Le site retenu est situé au sud de l’Avenue de l’Argonne et à l’ouest de l’avenue Roland Garros, au droit du parc de la Plaine des sports. Il sera desservi par une voirie principale à aménager depuis l’avenue Roland Garros et un accès secondaire depuis l’avenue de l’Argonne.

À partir du 18 janvier 2021, Bordeaux Métropole ouvre une concertation sur le projet de la desserte du futur collège de Beutre à Mérignac, prenez connaissance des objectifs et des études du projet d’aménagement des futurs espaces publics.

Exprimez vos attentes et vos remarques : elles nourriront les études avant leur finalisation.


Prenez connaissance du projet et donnez votre avis


Habiter les bords de Marne à Mérignac : Le projet urbain sur les rails

Le secteur autour de l’avenue de la Marne à Mérignac va sensiblement se transformer dans les 8 à 10 prochaines années, avec l’arrivée de nouveaux habitants et commerces. De nouveaux espaces publics emblématiques seront aménagés : place publique ombragée et rafraîchie par une fontaine, parvis généreux au pied des commerces, nouvelles rues à circulation apaisée pour desservir les futurs îlots résidentiels, etc.

Les grandes lignes du projet ont été adoptées par Bordeaux Métropole le 27 janvier 2017, après avoir été débattues avec les citoyens.

En collaboration avec Bordeaux Métropole et la Ville de Mérignac, La Fab (le futur aménageur) prolonge le débat autour des études détaillées des futurs espaces publics : prenez connaissance du projet et donnez-nous votre avis !


Prenez connaissance du projet et donnez votre avis





Archives

Consulter les archives des enquêtes publiques