Les habitants sont régulièrement consultés pour donner leur avis à propos des projets de ou concernant la ville. Retrouvez ici les enquêtes publiques en cours.

Habiter les bords de Marne à Mérignac : Le projet urbain sur les rails

Le secteur autour de l’avenue de la Marne à Mérignac va sensiblement se transformer dans les 8 à 10 prochaines années, avec l’arrivée de nouveaux habitants et commerces. De nouveaux espaces publics emblématiques seront aménagés : place publique ombragée et rafraîchie par une fontaine, parvis généreux au pied des commerces, nouvelles rues à circulation apaisée pour desservir les futurs îlots résidentiels, etc.

Les grandes lignes du projet ont été adoptées par Bordeaux Métropole le 27 janvier 2017, après avoir été débattues avec les citoyens.

En collaboration avec Bordeaux Métropole et la Ville de Mérignac, La Fab (le futur aménageur) prolonge le débat autour des études détaillées des futurs espaces publics : prenez connaissance du projet et donnez-nous votre avis !


Prenez connaissance du projet et donnez votre avis


Voie nouvelle Marchegay-Crabemorte et demi-échangeur sur la déviation de Martignas-sur-Jalle

Une enquête publique concernant la création d'une Voie nouvelle Marchegay-Crabemorte et demi-échangeur sur la déviation de Martignas-sur-Jalle au carrefour avec la route de St Jean d’Illac RD211 est ouverte depuis le 10 février 2020 et sera clôturée le 10 mars 2020.

Le projet présenté par Bordeaux Métropole tend à favoriser la sortie du trafic en transit du centre de Martignas-sur-Jalle.


Prenez connaissance du projet et donnez votre avis





Archives

Consulter les archives des enquêtes publiques