Les habitants sont régulièrement consultés pour donner leur avis à propos des projets de ou concernant la ville. Retrouvez ici les enquêtes publiques en cours.


Enquêtes publiques conjointes parcellaire et de réalisation du bus à haut niveau de service Bordeaux / Saint-Aubin-De-Médoc

Du 1er octobre au 2 novembre 2020, participez à l'enquête publique organisée par la préfecture de Gironde sur le projet de réalisation d’un Bus à Haut Niveau de Service.

Le projet consiste en l'aménagement sur des voiries existantes (et en particulier sur les routes actuellement empruntées par la ligne de bus Lianes 3+ et une partie de la Lianes 1+) de voies en site propre, de carrefours, de stations équipées notamment de bornes de vente de billets afin de permettre la circulation, à une vitesse moyenne estimée de 20 km/h, du bus à haut niveau de service 100 % électrique reliant Saint-Aubin de Médoc à Bordeaux Gare Saint-Jean. L'opération comprend également la réalisation de deux parkings relais en extra-boulevard ainsi que des itinéraires cyclables et piétons le long du parcours.

Du 1er octobre au 2 novembre 2020,

Consultation du dossier aux heures d’ouvertures de la Mairie, bâtiment A, Guichet unique salle O

Permanences du commissaire enquêteur :

  • Le 8/10/2020 de 9h à 12h, bat A, 1 étage, salle1
  • Le 15/10/2020 de 14h à 17h, bat A, 1 étage, salle1

Pour de plus amples informations ou toutes questions sur le projet :

espace.public@merignac.com / 05 56 55 66 90


Prenez connaissance du projet et donnez votre avis


Habiter les bords de Marne à Mérignac : Le projet urbain sur les rails

Le secteur autour de l’avenue de la Marne à Mérignac va sensiblement se transformer dans les 8 à 10 prochaines années, avec l’arrivée de nouveaux habitants et commerces. De nouveaux espaces publics emblématiques seront aménagés : place publique ombragée et rafraîchie par une fontaine, parvis généreux au pied des commerces, nouvelles rues à circulation apaisée pour desservir les futurs îlots résidentiels, etc.

Les grandes lignes du projet ont été adoptées par Bordeaux Métropole le 27 janvier 2017, après avoir été débattues avec les citoyens.

En collaboration avec Bordeaux Métropole et la Ville de Mérignac, La Fab (le futur aménageur) prolonge le débat autour des études détaillées des futurs espaces publics : prenez connaissance du projet et donnez-nous votre avis !


Prenez connaissance du projet et donnez votre avis





Archives

Consulter les archives des enquêtes publiques