Les habitants sont régulièrement consultés pour donner leur avis à propos des projets de ou concernant la ville. Retrouvez ici les enquêtes publiques en cours.


Amélioration de la vitesse commerciale de la LIANES 11 à Mérignac

Bordeaux Métropole souhaite améliorer la vitesse commerciale de la LIANES 11 en réalisant des travaux d’aménagement de l’avenue Marcel Dassault à Mérignac.


Ce projet d’amélioration de la desserte en transport en commun des communes de Mérignac et Martignas-sur-Jalle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie métropolitaine des mobilités.

Prenez connaissance du projet et donnez votre avis




Projet d’aménagement Bordeaux Aéroparc- Aéroport

A partir du 14 juin 2019, prenez connaissance du projet d’aménagement Bordeaux Aéroparc-Aéroport : programmation économique et immobilière, déplacements apaisés, espaces publics renouvelés, environnement préservé et valorisé, aéroport intégré… Exprimez vos attentes et vos remarques : elles nourriront le plan guide avant sa finalisation.

Prenez connaissance du projet et donnez votre avis



Habiter les bords de Marne à Mérignac : Le projet urbain sur les rails

Le secteur autour de l’avenue de la Marne à Mérignac va sensiblement se transformer dans les 8 à 10 prochaines années, avec l’arrivée de nouveaux habitants et commerces. De nouveaux espaces publics emblématiques seront aménagés : place publique ombragée et rafraîchie par une fontaine, parvis généreux au pied des commerces, nouvelles rues à circulation apaisée pour desservir les futurs îlots résidentiels, etc.

Les grandes lignes du projet ont été adoptées par Bordeaux Métropole le 27 janvier 2017, après avoir été débattues avec les citoyens.

En collaboration avec Bordeaux Métropole et la Ville de Mérignac, La Fab (le futur aménageur) prolonge le débat autour des études détaillées des futurs espaces publics : prenez connaissance du projet et donnez-nous votre avis !


Prenez connaissance du projet et donnez votre avis


Enquêtes publiques conjointes préalables à la déclaration d’utilité public et parcellaire de l’opération d’aménagement urbain « Mérignac Marne »

Les enquêtes conjointes auront lieu entre le 5 novembre 2019 et le 10 décembre 2019. Un dossier de consultation sera disponible à la direction du développement aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville du lundi au vendredi.

Des permanences avec le commissaire enquêteur se tiendront aux dates suivantes :

  • 5 novembre de 9h à 12h : salle A du bâtiment B
  • 12 novembre de 14h à 17h : L’atelier, maison du projet et du vélo, 215 avenue de la Marne (ancienne concession Citroën)
  • 20 novembre de 9h à 12h : L’atelier, maison du projet et du vélo, 215 avenue de la Marne (ancienne concession Citroën)
  • 10 décembre de 14h à 17h : salle B du bâtiment B


Lettre de nomination du commissaire enquêteur

Arrêté préfectoral d'enquête publique






Archives

Consulter les archives des enquêtes publiques