Les services de la ville de Mérignac sont organisés en différents pôles : Administration générale, Innovation, Citoyenneté et Proximité, Territoire et vie locale, Âges de la vie, Cabinet du Maire, Communication, Développement ... Découvrez en détails ces différents services.


Administration générale

Au sein des services municipaux, l’administration générale a pour vocation de mettre à disposition des différentes entités de la commune les moyens nécessaires à la réalisation des missions de service public. Ce pôle s’adresse aussi bien aux usagers internes, qu’aux interlocuteurs extérieurs (écoles, associations, administrés, etc.)


En savoir plus



Innovation

Les prérogatives stratégiques du pôle innovation sont tournées vers l’anticipation et le pilotage des activités. Il est aussi en charge du contrôle de la bonne exécution des opérations.

En savoir plus




Citoyenneté - Proximité

Le pôle Citoyenneté – proximité regroupe l’essentiel des services et missions indispensables à la vie quotidienne des Mérignacais. De la démocratie locale à l’état civil, en passant par l’hygiène et la sécurité et la police municipale, ce pôle reflète l’importance accordée par la Ville aux relations de proximité avec les habitants.


En savoir plus



Âges de la vie

Petite enfance, enfance, jeunesse, séniorité… Le pôle âges de la vie promeut et met en œuvre la solidarité sur le territoire. Il accompagne les Mérignacais de tous âges dans leurs parcours et activités.


En savoir plus



Territoire et vie locale

Le pôle territoires et vie locale couvre trois politiques publiques tournées vers les quartiers et leurs habitants, avec pour objet principal de favoriser les transversalités pour promouvoir le développement social et urbain du territoire.


En savoir plus



Cabinet du Maire - Communication et Développement

Le cabinet du Maire organise et planifie l’agenda du Maire, prépare son programme d’activité et pourvoit à ses représentations. Placé sous l’autorité directe du Maire, en relations étroites avec les élus du Conseil municipal, il participe à la définition stratégique et à la mise en œuvre des orientations de l’action municipale. La Direction de la communication et la Direction du Développement dépendent du Cabinet du Maire.


En savoir plus



Découvrez l'organigramme des services





Télécharger l'organigramme