Le ministère des Armées, la Préfecture de la Gironde, l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine et la Ville de Mérignac s’associent pour ouvrir un nouveau centre de vaccination au pavillon du Pin Galant à partir de ce jeudi 29 avril. L’objectif est d’atteindre les 1 000 vaccinations par jour.

Après l’ouverture d’un mégacentre de vaccination au parc des expositions de Bordeaux Lac, un nouveau centre ouvre ses portes aujourd’hui au pavillon du Pin Galant issu du partenariat entre la Préfecture, l’Agence Régionale de Santé, l’armée de l’Air et de l’Espace - dans le cadre de l’opération militaire Résilience - et la Ville de Mérignac. Les militaires déployés assureront des missions de logistique et d’organisation, sur le même modèle que le Centre de vaccination d’Olivet, ouvert il y a quelques semaines.

Ce centre fonctionne 5 jours par semaine sur des créneaux réservables via Doctolib et Sante.fr depuis le 27 avril.

Le centre réalise 500 injections par jour, le dispositif s’intensifiera par la suite pour atteindre les 1000 vaccinations quotidiennes grâce à la mobilisation des personnels de santé.

Pavillon du Pin Galant, 17 avenue Roland Dorgelès à Mérignac. Accès : Tramway ligne A, arrêt Pin Galant. Bus à moins de dix minutes : 1, 11, 30, 33, 34, 35, 42.


Contacts presse :