twitter facebook google +

C'est dans ce quartier de 3 629 habitants que la Base Aérienne 106 s'est installée le 19 novembre 1936, sur une parcelle de vigne, et que le Général de Gaulle s'envola pour Londres le 17 juin 1940.

Beutre abrite également une crèche associative, une école maternelle, une école élémentaire et un centre social qui propose de nombreuses activités.

Deux EPHAD et une résidence senior sont dans ce quartier pour les personnes âgées. La Mairie Annexe répond aux demandes des habitants de Beutre.

Une Antenne Médiathèque offre un panel de documents aux habitants du quartier et le centre de loisirs des animations régulières.

Côté sport, le City stade offre aux habitants un espace de jeux et la Plaine de loisirs de Beutre est un espace sportif ouvert à tous qui propose : trois terrains de basket-ball, un espace pétanque, une aire de jeux, une aire de fitness et trois boucles bitumés pour la pratique du roller, vélo, trottinette…

Le Village Décathlon est une zone d'activité attractive du quartier puisque ce lieu rassemble une dizaine d'enseignes dédiées au sport et aux loisirs afin de s'équiper, de pratiquer et de se détendre.

La clinique des sports, première place nationale pour les pathologies du genou, accueille les sportifs de Mérignac.

Le refuge SPA, recueille et s'occupe des animaux sur toute la Métropole.

Que faire à Beutre ?

  • Profiter avec les enfants des aménagements en libre accès de la plaine de loisirs de Beutre.
  • Emprunter des livres à l'antenne Médiathèque.
  • Visiter la Base Aérienne 106 pendant les journées du patrimoine.

J'agis à Beutre

Plusieurs fois par an, le conseil de quartier de Beutre réunit l'ensemble des habitants pour échanger avec les élus autour des projets initiés et à venir dans le quartier.

En savoir plus sur le Conseil de quartier

Les équipements

Restez informé de l’actualité de Mérignac

Je m’abonne à la newsletter Je m'inscris aux alertes SMS