Vous êtes professionnels de santé ou exercez une profession "prioritaire" et avez exprimé un besoin de garde de vos enfants scolarisés à partir du mardi 6 avril 2021.

Des dispositions sont prises pour les familles résidantes à Mérignac lorsque les deux parents exercent une profession indispensable à la gestion de de la crise sanitaire (voir liste ci-dessous) en tenant compte des situations individuelles ou particulières (séparation, conjoint éloigné, etc.).

Dans la limite des capacités d’accueil des écoles, des crèches et des centres de loisirs, des dispositions sont également prises pour les familles lorsque l’un des parents exerce une profession prioritaire et que son conjoint travaille en présentiel dans son entreprise (pas de télétravail possible)

Afin de préparer l’accueil de votre/vos enfant(s) nous vous remercions de bien vouloir réaliser la démarche de réservation ci-dessous.

Pour des compléments d’information sur l’organisation prévue vous pouvez écrire à la Direction de l’action éducative et de la famille : education@merignac.com

Pour les enfants scolarisés

Attention, avant de valider le formulaire, merci de bien vouloir renseigner vos besoins en nous précisant les jours et horaires de garde de votre/vos enfant(s).

Parent 1
Parent 2
Enfant 1 :
Enfant 2 :
Enfant 3 :
IMPORTANT / Merci de bien vouloir nous préciser vos besoins :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ville de Mérignac pour le traitement de vos demandes et/ou la diffusion d'alertes SMS. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à la Direction de la Communication, à la Direction de la proximité, à la Direction de la Citoyenneté et tranquillité publique. Conformément à la loi « informatique et libertés », du 6 janvier 1978 et modifiée le 6 août 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition en contactant la Direction de la Communication : par e-mail : communication@merignac.com, par téléphone : 05 56 55 66 14 ou par courrier à l'adresse : Direction de la Communication, Cabinet du Maire, 60 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33705 Hôtel de Ville Cedex