L’ilot 2 de la ZAC centre-ville est la dernière pièce du puzzle nécessaire à l’aménagement du coeur de la deuxième ville de Gironde (67 000 habitants). Monoprix sera la locomotive des commerces du centre ville de Mérignac.

La Commission Départementale d'Aménagement Commercial a autorisé,mercredi 13 mai, la création d'un magasin à l'enseigne Monoprix dans le centre ville de Mérignac, au 20, place Charles de Gaulle. La surface de vente de 1.460 m² comportera 767 m² consacrés à de l'alimentaire et 572 m² à du non-alimentaire. Il s’agit d’un retour de Monoprix en centre-ville puisque l’enseigne avait fermé ses portes en 2001 et avait été remplacée par un Casino tout en restant propriétaire des murs.

L’ouverture du magasin s'inscrit dans le cadre du projet de restructuration du centre-ville dont la ZAC s'étend sur 3,5 hectares et prévoit 250 logements. Avec la mise en chantier de l'ilot 2 de la ZAC centre-ville, le vaste programme engagé il y a tout juste dix ans (décembre 2004) pour doter Mérignac d'un véritable coeur de ville entre dans sa dernière ligne droite. Le projet porté par la Ville, Bordeaux Métropole et Bordeaux Métropole Aménagement y trouvera cohérence et visibilité d'ensemble. Le futur Monoprix sera une des locomotives de la future offre commerciale et le nouveau magasin devrait ouvrir ses portes début 2017.

L'aménagement de l'ilot 2, après la réalisation des ilots 1, 3 et 4, constitue donc la dernière pièce du puzzle. Une pièce essentielle qui fait lien entre tous les équipements phares du centre-ville sur et aux abords de la Place Charles de Gaulle : la Médiathèque, Mérignac Ciné, la Vieille Eglise Saint-Vincent, les commerces et le tramway.