Au programme : des ateliers pour jouer, expérimenter, grandir et… se construire ! Plusieurs spectacles rythmeront l’après-midi : « Entrez dans la danse » par la compagnie Entresols à 15h et 16h45, « Rêves en corps » par la compagnie Léa à 16h et 17h45. La fête se conclura à 18h30 par un grand bal des enfants animé par Karimba. Des structures d’accueil associatives et privées participent également à ce grand moment festif.

Le thème « Grandir et construire » a été choisi en résonnance avec le projet de la Maison de la petite enfance Simone-Veil, actuellement en cours de réalisation. La Maison de la Petite Enfance ouvrira ses portes début 2019 et propose un nouveau concept de service à la population en matière de petite enfance : orienter les parents dans leurs démarches, créer des rencontres et des échanges autour de la parentalité, accueillir un Relais Assistantes Maternelles (lieu d’information pour les assistantes maternelles indépendantes et les parents employeurs), proposer des temps d’animations aux assistantes maternelles et aux enfants dont elles s’occupent, accueillir la halte-garderie « 1,2,3 copains » avec une capacité élargie (38 places pour les enfants dès 3 mois).

La Ville de Mérignac gère 5 crèches et compte également 3 crèches associatives. 293 places sont proposées aux familles dans les structures d’accueil collectives, le service d’accueil familial propose quant à lui 60 places. Enfin, 430 assistantes maternelles indépendantes proposent leur service à Mérignac.

A noter : en cas d’intempéries, la fête se déroulera au pavillon du Pin galant.

Contact presse

  • Virginie Bougant, chargée de communication – Ville de Mérignac 
  • 05 56 55 66 18 – 06 27 52 48 69
  • v.bougant@merignac.com
Samedi 2 juin 2018 : Fête de la petite enfance

Les personnels des crèches municipales de Mérignac donnent rendez-vous aux familles le samedi 2 juin dans le parc du Vivier pour une après-midi festive et ludique autour du thème « Grandir et construire ».