Le réseau Protection, amélioration, conservation et transformation de l’habitat (PACT) et les espaces info énergie contribuent à améliorer le logement, notamment des séniors

Réseau protection, amélioration, conservation et transformation de l’habitat (PACT)

Le réseau PACT est au service des personnes et de leur logement. Il fédère près de 150 associations qui interviennent dans les domaines de :

  • l’offre de logement à loyer maîtrisé,
  • la lutte contre l’habitat insalubre et indécent,
  • l’accès durable des plus démunis à un logement.


Contacts

PACT Gironde 211 cours de la Somme 33800 Bordeaux
Tél : 05 56 33 88 88
Courriel : info@pacthdgironde.com


Les Espaces info énergie

Des conseillers répondent à des questions pratiques, informent sur les différents types d’équipement et orientent vers les professionnels compétents du département de la Gironde.

Plu d 'infos sur le site Gironde.fr



Seniors à Mérignac

Les Seniors aspirent légitimement à continuer à vivre chez eux, tant que la santé le leur permet. Le Centre communal d’action social de Mérignac a ainsi créé toute une gamme de services pour sécuriser le maintien à domicile.

Par ailleurs, Mérignac compte trois résidences municipales pour personnes âgées (RPA), une résidence service pour les personnes autonomes, valides et semi-valides qui désirent vivre en appartement et six Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), répartis dans toute la ville.

Contre l’isolement et la solitude, quatre restaurants séniors apportent, en plus de menus équilibrés, un espace convivial de rencontre et d’échange où l’on peut prendre son temps.