La Ville de Mérignac propose un service public de qualité pour la petite enfance et accompagne les jeunes parents avec une offre tarifaire accessible et une grande variété de modes d’accueil.

La scolarité maternelle et élémentaire est elle aussi bien encadrée, depuis le transport scolaire en pédibus jusqu’à des ateliers de découverte et d’éveil souples et gratuits proposés sur les temps scolaires libérés, en passant par le sport à l’école. Résolument numérique, Mérignac forme aussi aux nouveaux usages, dès le plus jeune âge.

Pour les plus grands, la ville comprend 4 collèges et 2 lycées ainsi que des établissements d’enseignement supérieur. Bureau d’information jeunesse, aides aux projets, accompagnement administratif et animations dédiées constituent autant d’atouts pour bien grandir et étudier



Le saviez-vous ?

Vous souhaitez être informé(e) directement par SMS des modifications d'accueil dans l'école de vos enfants ? Inscrivez-vous gratuitement et en un clic à notre alerte "Education" et ne ratez plus aucune information !