Votre enfant est scolarisé pour la première fois à Mérignac ?

Les inscriptions scolaires 2018-2019 en petite section, en CP ou pour les nouveaux arrivants sur Mérignac auront lieu du 19 février 2018 au 30 avril 2018.

Démarches nécessaires, calcul du Quotient Familial, téléchargement du dossier d'inscription, liste des justificatifs etc. Retrouvez toutes les informations nécessaires directement sur l'espace de services en ligne :



Votre enfant est déjà scolarisé dans une école de Mérignac ?

Pour les enfants déjà inscrits dans une école, il n’est pas nécessaire de renouveler son inscription aux prestations périscolaires (cantine, accueil du mercredi après-midi, accueil périscolaire, TAP).

Celle-ci se fera automatiquement.

Chaque parent devra cependant réserver les prestations pour son enfant depuis l’espace des services en ligne au moins 7 jours avant la rentrée scolaire.



En savoir plus sur l'inscription aux centres de loisirs

En savoir plus sur l'inscription au transport scolaire



A quel établissement scolaire dois-je inscrire mon enfant ?


Dans le secteur public, l'affection de votre enfant dans un école dépendra de votre lieu de résidence. En fonction de votre lieu d'habitation, de votre secteur ou carte scolaire, une école prendra en charge votre enfant.


Trouver l'école de mon enfant

Télécharger la carte scolaire de Mérignac ( plan et liste des rues ) [PDF / 1.3 Mo]


Inscriptions spécifiques : restaurant scolaire et centres de loisirs


Les réservations pour le restaurant scolaire et le centre de loisirs du mercredi après-midi doivent être effectuées au plus tard 7 jours avant la date de la prestation. Elles peuvent être réalisées sur la base d’une semaine-type.

Les réservations des vacances scolaires doivent être faites au moins 4 semaines avant les vacances.

Aucune réservation n’est nécessaire pour l’inscription à l’accueil du matin et du soir.



Les tarifs des prestations scolaires et périscolaires

Vous pouvez estimer le coût annuel de la restauration et des prestations scolaires et périscolaires de vos enfants grâce à notre simulateur en ligne :

Simuler les tarifs des prestations scolaires et périscolaires

A noter : la tarification des prestations scolaires et périscolaires est calculée selon le quotient familial délivré par la CAF.


Renseignements complémentaires au Guichet Unique

N'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone :





Le saviez-vous ?

Vous souhaitez être informé(e) directement par SMS des modifications d'accueil dans l'école de vos enfants ? Inscrivez-vous gratuitement et en un clic à notre alerte "Education" et ne ratez plus aucune information !