twitter facebook google +

Exclusivement ouverte aux structures scolaires – écoles maternelles et élémentaires –, aux crèches, aux centres de loisirs et aux groupes de séniors, cette ferme dédiée à la découverte et à l’apprentissage propose diverses activités dans le cadre d’un projet de circonscription de l’Éducation nationale.

Située à Beaudésert, la ferme de découverte de Mérignac est vouée à l’apprentissage. Elle est composée d’un potager, d’un verger, d’un parcours sensoriel, d’une volière, d’une mare et de nombreux enclos où sont visibles des cochons, des ânes, des chevaux, des lapins, des chèvres, des moutons, ainsi que des vaches provenant du Conservatoire des races anciennes d’Aquitaine (race bordelaise).

La ferme de découverte est gérée par 2 animatrices agréées et 2 agents techniques, qui prennent soin des animaux.

Des journées portes ouvertes de la ferme de découverte sont organisées deux fois dans l’année. L’occasion d’accueillir tous les habitants de Mérignac.

La structure accueille de nombreux enfants de Mérignac :

De plus, un partenariat avec les séniors (association Joie de vivre, foyer du Jard) est également mis en place.

Développement durable et découverte du monde du vivant

Les multiples activités proposées ont été construites dans le cadre d’un projet de circonscription inscrit dans les textes des bulletins officiels d’apprentissage de l’Éducation nationale

Ce projet s’établit selon 2 axes :

  • le développement durable : les déchets, le tri et la valorisation, le parc forestier, les invertébrés,
  • la découverte du monde du vivant : le monde animal (alimentation, soin aux animaux, équidés, etc.), le monde végétal (de la graine à la plante, parcours sensoriel, préparation du sol, etc.).

En pratique

Adresse : 31 avenue de Bellevue - 33700 Mérignac Courriel : ferme.decouverte@merignac.com

Restez informé de l’actualité de Mérignac

Je m’abonne à la newsletter Je m'inscris aux alertes SMS