twitter facebook google +

Chaque année, Mérignac accueille de nombreux nouveaux habitants, attirés par la deuxième ville de Gironde, dynamique, culturelle et durable. Bienvenue !

Deux fois par an, la Ville accueille ses nouveaux habitants lors d’une matinée conviviale proposant une visite en bus et une rencontre avec le Maire et les élus. Si vous êtes nouvellement arrivés à Mérignac, vous recevrez une invitation à cette matinée d’accueil. Renseignements : Service des relations publiques, 05 56 18 88 54.

La qualité de vie et les services à la population

Mérignac dispose de structures municipales performantes et de services à la population en constante évolution. L’offre culturelle est également riche et variée : le Pin galant, le Krakatoa, la Médiathèque, la Vieille église Saint-Vincent. Un conservatoire municipal de 3000 m² est en cours de réalisation. Il prendra place dans les locaux de la Maison Carrée d’Arlac.

Mérignac a été la première ville de Gironde à se doter d’un agenda 21 et à mettre en œuvre des actions pilotes dans le domaine du développement durable. Les Mérignacais profitent de parcs éco-certifiés (label EVE).

La Capitale de l’aéronautique

Le dynamisme économique de Mérignac repose sur son aéroport international, ses 1500 entreprises de secteurs très diversifiés ainsi que sur sa vaste zone commerciale. Un grand projet métropolitain, Bordeaux Aéroparc est en cours de développement. Ce parc industriel et scientifique réunit des entreprises innovantes, notamment dans le secteur aéronautique.

Restez informé de l’actualité de Mérignac

Je m’abonne à la newsletter Je m'inscris aux alertes SMS