twitter facebook google +

Mérignac cultive la solidarité autour de son Centre communal d’action sociale et d’un large tissu associatif. Le Relais des solidarités, lieu d’accueil unique dans la région, propose de nombreux services et des innovations, comme l’épicerie sociale et solidaire ouverte fin 2015.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) vient en aide à tous les Mérignacais pour les conseiller, les informer et les orienter : rendez-vous avec un travailleur social, obtention d’une carte de transport, aides et mises en lien avec les partenaires sociaux, etc.

Créé par le CCAS, le Relais des solidarités Pierre Mauroy, initiative unique en Aquitaine dans le domaine caritatif, rassemble en un même lieu un grand nombre d’acteurs et de services de la solidarité : associations, boutique de vêtements, espace coiffure, etc.

Fin 2015, une épicerie sociale et solidaire a également ouvert ses portes au Relais des solidarités. Elle permet à ses bénéficiaires, une trentaine de familles aujourd’hui, de réaliser entre 50 et 70 % d’économies pour faire leurs courses.

Restez informé de l’actualité de Mérignac

Je m’abonne à la newsletter Je m'inscris aux alertes SMS