twitter facebook google +

À Mérignac, la ligne A du tramway compte 8 kilomètres de voie, 12 stations et 4 parcs relais. Ces derniers permettent aux automobilistes et cyclomotoristes de déposer leur véhicule pour emprunter le tramway, dont le tracé devrait être étendu vers l’aéroport en 2019.

Pour éviter les embouteillages et économiser sur les frais de stationnement, les automobilistes et cyclomotoristes qui souhaitent se rendre dans Bordeaux peuvent stationner leurs véhicules dans l’un des 4 parcs relais de la ville de Mérignac, puis effectuer leur trajet en tramway. Voir l'état du réseau.

4 parcs relais pour stationner les véhicules

  • parc-relais "Arlac" : station « Fontaine d'Arlac », Avenue. François Mitterrand, 395 places (+ 32 places pour les 2 roues),
  • parc-relais "Quatre chemins" : station "Quatre Chemins", Avenue. de la Marne, 398 places (+ 38 places pour les 2 roues),
  • parc-relais "Le Haillan Rostand" : Avenue. de Magudas, 203 places,
  • parc-relais "Les Pins" : Avenue Alphonse Daudet, 216 places.

Les horaires d’ouverture des parcs relais sont les suivants :

  • lundi, mardi, mercredi, dimanche et jours fériés : de 5 h à 1 h du matin ;
  • jeudi, vendredi et samedi : de 5 h à 2 h du matin.

En concertation : une extension de 4,7 km vers l’aéroport

L’extension de la ligne A du tramway vers l’aéroport fait actuellement l’objet d’une concertation publique. Si cette solution est retenue, l’extension de la ligne reliera les Quatre Chemins à l’aéroport pour un coût de 70 millions d’euros. Ce montant intègre également la liaison « Pessac-Aéroport » par un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). En savoir + :

http://participation.bordeaux-metropole.fr/concertation/grands-projets/desserte-zone-aeroportuaire/voir-les-avis+a2548)

Voir aussi : www.infotbc.com

Restez informé de l’actualité de Mérignac

Je m’abonne à la newsletter