En complément d’une offre de logements large et adaptée, la Ville de Mérignac propose quatre restaurants dédiés aux séniors : Arlac, Fauvettes, Jean Brocas et du Jard.

Espaces de convivialité et d’échanges pour les seniors, ils représentent autant une offre de qualité et d’équilibre pour l’alimentation qu’un lieu pour lutter contre l’isolement.



Des actions inter-générations y sont développées pour permettre à chacun de partager ses expériences et connaissances.

Ouverts à tous les retraités Mérignacais âgés de plus de 60 ans, les restaurants proposent chaque jour un menu complet : potage, entrée, plat, fromage et dessert. Les tarifs sont calculés en fonction des ressources.




Seniors à Mérignac

Les Seniors aspirent légitimement à continuer à vivre chez eux, tant que la santé le leur permet. Le Centre communal d’action social de Mérignac a ainsi créé toute une gamme de services pour sécuriser le maintien à domicile.

Par ailleurs, Mérignac compte trois résidences municipales pour personnes âgées (RPA), une résidence service pour les personnes autonomes, valides et semi-valides qui désirent vivre en appartement et six Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), répartis dans toute la ville.

Contre l’isolement et la solitude, quatre restaurants séniors apportent, en plus de menus équilibrés, un espace convivial de rencontre et d’échange où l’on peut prendre son temps.