A Mérignac, une large offre de logement publique et privée est dédiée aux séniors. La variété des solutions permet de s’adapter aux souhaits et besoins de chacun.


Quatre résidences pour personnes âgées (RPA) permettent d’accueillir des seniors valides et retraités qui souhaitent bénéficier d’un cadre de vie plus sûr.

Mérignac compte également six établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), établissements médico-sociaux destinés à accueillir les personnes autonomes à très dépendantes.

Le réseau Protection Amélioration Conservation et Transformation de l’habitat (PACT) fédère 150 associations au service des seniors et de leur logement, pour permettre le maintien au domicile.

Voir la liste des logements seniors



Seniors à Mérignac

Les Seniors aspirent légitimement à continuer à vivre chez eux, tant que la santé le leur permet. Le Centre communal d’action social de Mérignac a ainsi créé toute une gamme de services pour sécuriser le maintien à domicile.

Par ailleurs, Mérignac compte trois résidences municipales pour personnes âgées (RPA), une résidence service pour les personnes autonomes, valides et semi-valides qui désirent vivre en appartement et six Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), répartis dans toute la ville.

Contre l’isolement et la solitude, quatre restaurants séniors apportent, en plus de menus équilibrés, un espace convivial de rencontre et d’échange où l’on peut prendre son temps.