La Ville propose aux enfants des écoles élémentaires des activités sportives hors des temps scolaires. Encadrées par les éducateurs sportifs municipaux, avec des équipements de qualité, ces activités sont une bouffée d’air pur dans la ville verte !

Favoriser la pratique du sport à l’école

Les éducateurs sportifs municipaux (ETAPS) interviennent tout au long de l’année dans les écoles élémentaires pour l’enseignement des activités physiques et sportives sur le temps scolaire.

Depuis la rentrée 2014, ils animent, au sein des écoles, des ateliers dans le cadre des temps d’activités périscolaires. Pendant les vacances scolaires, le service des sports organise des stages multisports à destination des enfants de 6 à 12 ans.

Des équipements de qualité

Pour que les enfants puissent pratiquer les activités sportives dans les meilleures conditions, une des missions de la Direction des sports consiste à entretenir les infrastructures sportives de la Ville.

120 agents aux métiers très différents (éducateurs, maîtres-nageurs, agents d’entretien, gardiens, électriciens, mécaniciens, etc.) travaillent au quotidien pour permettre une utilisation optimale des installations municipales : stade nautique, Bois du Burck, Plaine des Loisirs sportifs, etc.

Respirez, vous êtes au vert

Courir, faire du vélo, pique-niquer en famille... à Mérignac les enfants ont droit à leur pause chlorophylle ! Avec 990 ha d’espaces naturels boisés, et pas moins de 9 parcs pour la plupart éco-certifiés, la Ville offre une grande variété terrains de jeux.