Le centre de vaccination installé au pavillon du Pin Galant ouvert à l’initiative du ministère des Armées, de la Préfecture de la Gironde, de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine et de la Ville de Mérignac, a fermé ses portes le 27 octobre dernier. 120 000 injections y ont été réalisées en six mois.

Face à la montée de la cinquième vague et à la nécessité d’administrer une troisième dose aux adultes, la Ville de Mérignac en partenariat avec l’ARS a souhaité ouvrir un nouveau centre de vaccination.

Il prendra place à la Maison des Associations, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à partir du jeudi 9 décembre.

Sept lignes vaccinales seront ouvertes à compter du 9 décembre (soit 500 vaccins par jour), pour parvenir à un fonctionnement à taux plein sur 9 lignes vaccinales à mi-décembre 2021 et< atteindre les 750 vaccinations par jour. A noter : seul le vaccin Moderna sera administré, il est destiné aux plus de 30 ans.

Le centre sera ouvert du lundi au vendredi de 12h à 19h jusqu’à la fin du mois de février. La prise de rendez-vous se fera via Doctolib. Un numéro de téléphone permettra de répondre aux questions et apporter de l’aide dans la prise de RDV : 05 35 54 20 84.

Ce nouveau centre de vaccination mobilise 3 médecins coordonnateurs, 1 pharmacienne, 11 infirmiers et 14 personnels administratifs.

La Maison des associations est accessible via la ligne A du tramway (arrêt Pin Galant). Une centaine de places de parking est à la disposition des visiteurs autour de la Maison des associations ainsi qu’à l’Hôtel de ville de Mérignac.