Un habitat participatif à Beutre

Des parcelles ont été identifées dans ce quartier. Elles sont proposées à des personnes qui veulent s’associer pour concevoir elles-mêmes leurs propres logements. La Ville accompagne cette démarche citoyenne et contributive qui va dans le sens du partage de l’espace, de l’inter-génération, d’une meilleure mobilité et de la mixité sociale

En savoir plus: Première réunion d'information le mercredi 5 avril 2017 à 18h30, à la Maison des Associations. En savoir plus

Trottoirs en fleurs

Des bacs de plantation directement creusés dans les trottoirs ? Pourquoi pas ? Les riverains pourront ainsi y planter des fleurs, voire des légumes. Et les quartiers les plus denses y gagneront du vert. Une action menée en partenariat avec Bordeaux Métropole est en cours de réflexion.

Une maison du vélo et plus

Mérignac applique déjà le plan vélo de la Métropole et développe son réseau de pistes cyclables. Avec un collectif d’habitants concernés, elle planche sur la création d’une maison du vélo qui abriterait, notamment, un atelier de réparation ouvert à tous.

Côté promotion des deux-roues, le 4 juin, dans le cadre de la Semaine du développement durable, Mérignac accueillera « la Fête du vélo » organisée par Vélo-Cité dans le parc de l’Hôtel de ville (balade, pique nique, bourse aux pièces de réparation, animations...). Enfin, le 23 septembre, dans la lignée du « Forum vélo » de 2016, le « Salon du vélo » réunira les professionnels du secteur.