Bientôt une ressourcerie

La municipalité étudie la création d’une ressourcerie, autrement dit un lieu dans lequel on collecte, répare, réutilise ou recycle les vieux objets.


La crème de l'éco-manifestation

Au mois de mars, la Ville accueille « Le labo de l’évènementiel responsable » organisé par La Crème (Coopérative Régionale pour les Manifestations Engagées). Ces prestataires spécialisés dans l’organisation de manifestations éco-responsables peuvent apporter une réponse pratique à toutes les associations qui recherchent toilettes sèches, éco-cups, food truck bio et plate-forme de covoiturage... Les déchets des uns représentent une ressource pour d’autres. C’est le principe de l’économie circulaire !


Compostage et cie...

La Ville recherche activement de nouveaux lieux pour élargir ses zones de compostage (dans les résidences, les parkings, les friches...).

À Arlac, avec la Métropole, la Ville expérimente les conditions d’une tarification directement proportionnelle au volume de déchets que les habitants produisent. L’objectif à terme est de diminuer la quantité de déchets afin de conserver la qualité de notre service public sans peser davantage sur le coût du service pour l’usager.

Autant d’initiatives qui visent le zéro déchet !