Bientôt une ressourcerie

La municipalité étudie la création d’une ressourcerie, autrement dit un lieu dans lequel on collecte, répare, réutilise ou recycle les vieux objets.


La crème de l'éco-manifestation

Au mois de mars, la Ville accueille « Le labo de l’évènementiel responsable » organisé par La Crème (Coopérative Régionale pour les Manifestations Engagées). Ces prestataires spécialisés dans l’organisation de manifestations éco-responsables peuvent apporter une réponse pratique à toutes les associations qui recherchent toilettes sèches, éco-cups, food truck bio et plate-forme de covoiturage... Les déchets des uns représentent une ressource pour d’autres. C’est le principe de l’économie circulaire !


Compostage et cie...

La Ville recherche activement de nouveaux lieux pour élargir ses zones de compostage (dans les résidences, les parkings, les friches...).

À Arlac, avec la Métropole, la Ville expérimente la tarification incitative pendant 4 ans. Les poubelles d’ordures ménagères sont pesées : moins on produit de déchets, moins la TEOM est élevée (Taxe d’enlèvement des ordure ménagères).

Autant d’initiatives qui visent le zéro déchet !