Fermer
Des orages sont attendus aujourd'hui dimanche 22 mai à partir de 18h. Les rafales pourront atteindre 70 à 90km/h. Les parcs et jardins fermeront progressivement à partir de 16h30. Leur réouverture s'effectuera lundi matin au fur et à mesure des contrôles de sécurité.
Attention ! Fermeture des centres de loisirs le 15 juillet 2022 > Lire toutes les infos
Si les créneaux de rendez-vous au guichet unique pour les passeports et les cartes d’identité sont complets, n'hésitez pas à vous connecter régulièrement, des rendez-vous sont fréquemment remis en ligne au fur et à mesure ou suite à des annulations.
Les titres d’identités expirés depuis moins de 5 ans seront valides pour les candidats aux examens prévus au mois de mai et juin et pour l’inscription au permis de conduire dans les auto-écoles.
Retrouvez ici toutes les infos concernant les travaux de prolongation du tram A vers l'aéroport (déviations ponctuelles, sens de circulation, accès aux commerces etc.)
L'ambiance de Noël gagne d'abord Arlac, dès le 8 décembre, avec un marché de Noël place Sainte-Bernadette. Dans le centre-ville, il se tient sur le parvis de la Poste à partir du 21 décembre et occupe la place Charles-de-Gaulle le dimanche 23 et le lundi 24 décembre. La calèche et le Père Noël, avec sa hotte remplie de cadeaux, sillonnent les quartiers dès le 8 décembre.
Point d'orgue des festivités, le spectacle vivant de la compagnie AdLib « l'arrivée du Père Noël » a été spécialement créé pour Mérignac. Le 22 décembre, place Charles-de-Gaulle, à 18h précises, des artistes aériens s'élancent pour un numéro de cerceau et un ballet synchronisé sur le clocher. Le Père Noël a peut-être laissé ses rennes au parc relais car c'est en tyrolienne qu'il relie le beffroi de l'église au pigeonnier de la Médiathèque, avant de descendre jusqu'aux jardinières ! Ne fermez pas les yeux, vous pourriez rater le final pyrotechnique qui conclut cette performance !
Ce flying Père Noël aura à peine le temps de reprendre son souffle : la Ville prévoit un show visuel pour évoquer son voyage à l'international !
Ses escapades illuminent la façade de l'église Saint-Vincent dans le style des pays traversés : asiatique, oriental, slave, etc.
L'esprit de Noël, c'est aussi le concert par l'ensemble Bordelais du Trinity Gospel. Trois chanteuses, un pianiste suffisent à transporter l'auditoire à travers les plus beaux standards et chants traditionnels gospel afro-américains. Attention, pour profiter de cette parenthèse spirituelle dans l'église Saint-Vincent les 22 et 23 décembre, il faut s'inscrire avant le 20 décembre...
Pour prendre connaissance de l'ensemble des animations vous pouvez aussi consulter l'agenda du site