Centre ville
Création d'un réseau de chaleur avenue du Maréchal de-Lattre-de-Tassigny
Mairie de Mérignac, 33700 Mérignac, France

Une chaufferie biomasse va alimenter en 2023 les bâtiments du centre-ville ainsi que le stade nautique métropolitain en cours de réalisation.

Ce nouveau réseau de chaleur, alimenté à 80% par la combustion du bois, permettra de produire chauffage et eau chaude pour tout le stade nautique, mais aussi pour les bâtiments municipaux et départementaux de la ville.
Les copropriétés de Capeyron et du centre-ville de Mérignac pourront également s’y raccorder pour bénéficier de cette énergie renouvelable.

Une campagne de financement participatif local avec des taux préférentiels est également ouverte pour les Mérignacais qui le souhaitent une plateforme dédiée aux innovations sociales et solidaires : Solylend.

Début des travaux janvier 2023

Les travaux du réseau de chaleur démarreront avenue du Truc, au mois de janvier 2023 et pourront occasionner certaines gênes de circulation pour les riverains. 
Ces travaux seront réalisés en rue barrée entre le N°71 de la voie et la rue des Vignobles.
Une déviation est mise en place via les voies adjacentes .

Du 20 février au 20 mars 2023

À compter du mois de février 2023, les travaux de pose de canalisations du réseau de chaleur se poursuivent sur l’Avenue des Frères Robinson et l’Avenue du Truc à Mérignac.

Du 20 mars au 14 avril 2023

Les travaux impactent l'avenue du Maréchal de-Lattre-de-Tassigny , la rue sera mise en sens  unique de l'avenue Roland Dorgelès vers l'avenue des Frères Robinson


Les accès secours, pompiers et piétons sont maintenus.

La vitesse est limitée à 30km/h sur la zone.

Plusieurs déviations sont mises en place par les rues adjacentes : Avenue des Frères Robinson, Avenue de l'Yser et l’Avenue Roland Dorgelès.
 

Une seconde phase interviendra fin avril au niveau du giratoire Dorgelès/Tassigny devant le Pin Galant. 


Plus de renseignements,
05 56 55 66 90 / 05 56 55 66 00 ou espace.public@merignac.com