L’Institut de maintenance aéronautique (IMA) est situé dans le quartier de Beaudésert, à proximité de l'aéroport et de Bordeaux Technowest. Il délivre le titre d’Ingénieur-Maître de l’Université de Bordeaux.
Fermer
En raison des températures élevées annoncées par Météo France, la Ville de Mérignac déclenche le plan « fortes chaleurs » à compter du lundi 8 août et jusqu’à nouvel ordre. Découvrez les mesures mises en place à Mérignac par ici.
Aéroport : maintenance annuelle du balisage des pistes : prévue durant les mois d’août et septembre 2022, cette maintenance pourra entraîner une utilisation particulière des deux pistes. > Lire toutes les informations
La vigilance « risque feux de forêt » remonte au niveau ROUGE en Gironde à compter du 1er août 2022 > Lire toutes les informations
Fermeture des centres de loisirs le mercredi 31 août 2022, à l'exception du centre de loisirs du Parc > Lire toutes les informations
Fermeture du parking de Casino pour les travaux de l'îlot Beaumarchais en Centre-ville > Lire toutes les informations
L’Institut de maintenance aéronautique (IMA) est situé dans le quartier de Beaudésert, à proximité de l'aéroport et de Bordeaux Technowest. Il délivre le titre d’Ingénieur-Maître de l’Université de Bordeaux.
Ville universitaire, Mérignac s’est dotée de l’IMA en 1993. Un équipement qui lui ouvre la dimension européenne et porte à plus de 1 000 le nombre d’étudiants accueillis sur la commune chaque année.
Sur le plan des formations, l’Institut propose un ensemble de formations permettant d'accéder au niveau BAC+3 (Licence Professionnelle Maintenance Aéronautique) et au niveau BAC+5 (Cursus Master Ingénierie IMSAT, Master Support Client et École ENSPIMA).
Récemment, le cursus Master en ingénierie et maintenance des systèmes pour l’aéronautique et les transports, qui délivre un diplôme d’ingénieur, vient de se voir accorder le prestigieux label européen EUR-ACE. Au-delà de la reconnaissance institutionnelle, ce label va surtout accélérer l’internationalisation du cursus de formation des étudiants d’Evering.
Visitez le site de l'Institut Evering : ima.u-bordeaux.fr
Crédit photo : Bâtiment principal du CR-IMA de Mérignac © Christophe Farges