Economie
Bordeaux Métropole vient de lancer une enquête publique sur le volet environnemental du projet de requalification de la zone commerciale Mérignac Soleil.

Outre la production de 2.800 logements à l’horizon 2035, de services, d’équipements et d’espaces publics, le projet s’appuie également sur une volonté de renaturer le périmètre de 69 hectares.

Créé à la fin des années 60, avant même l’achèvement de la rocade, avec l’ouverture de l’hypermarché Carrefour, la zone commerciale de Mérignac Soleil est aujourd’hui une des plus importantes de la région, aussi bien pour sa superficie (250.000 m² commerciaux), son chiffre d’affaires cumulé (680 millions d’euros environ), ses 3.300 emplois ou son nombre de visiteurs annuels (entre 10 et 12 millions).

Mérignac Soleil reste cependant une zone monofonctionnelle typique de l’urbanisme des années 70. Au terme de l’opération, le quartier devrait accueillir 6.500 habitants supplémentaires avec une grande mixité de fonctions et un volet ambitieux de renaturation de la zone, avec notamment la plantation de 9.700 arbres. L’enquête publique est ouverte jusqu’au vendredi 18 janvier inclus.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site de Bordeaux Métropole

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.