Développement Durable
À Mérignac, l’objectif d’offrir un parc à moins de 500 mètres de chaque habitant est en bonne voie. Les squares Montesquieu (Jard) et Ornano (La Glacière) seront livrés au printemps 2018 et rejoindront ainsi les 5 espaces verts de proximité réalisés ou restructurés depuis 2014.

A Mérignac : un espace vert à moins de 500 mètres de chaque habitant

Les squares Montesquieu (Jard) et Ornano (La Glacière) seront livrés au printemps 2018 et rejoindront ainsi les 5 espaces verts de proximité réalisés ou restructurés depuis 2014 :

  • Square Robinson,
  • Promenade des Rives du Peugue,
  • Jardin médiéval de la Vieille Église,
  • Jardin du relais des solidarités (Capeyron),
  • Square de l’annexe du Puzzle.

À Mérignac, l’objectif d’offrir un parc à moins de 500 mètres de chaque habitant est en bonne voie.

Au stade du Jard, l'espace vert Montesquieu va être repensé !

Premier de l’année 2018 : l’espace vert Montesquieu. Aujourd’hui dans l’enceinte du stade du Jard, il va être repensé pour être mieux intégré à l’espace public et à la vie de quartier. La clôture végétalisée permettra de recréer un lieu indépendant, désormais accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) grâce aux deux nouvelles allées au niveau de la rue du Jard et de l’avenue Montesquieu.

Le square d'Ornano se déploiera sur 1000 m2

Quant au Square d’Ornano, il se déploiera sur 1000 m2, répartis entre une aire de jeux, des tables de pique-nique, des allées accessibles aux PMR et une petite poche de stationnement (10 places) attendue des riverains. Dans le cadre de la rénovation du cours d’Ornano et en prévision de ce projet, la Ville a acquis le terrain cette année, s’assurant qu’aucune construction ne soit édifiée sur cette parcelle.

Première étape : le parc de la Maison Carrée d’Arlac (2018) et l’espace de liaison entre l’avenue de Belle France et la rue Jean Moulin à Capeyron (2019).