Economie
Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole, et Alain Anziani, maire de Mérignac et premier vice-président, ont animé le 4 décembre une table ronde consacrée à l’amélioration des mobilités dans le secteur de l’aéroport. Alain Rousset, président du Conseil régional et de très nombreux dirigeants d’entreprises étaient également présents.

Ils ont présenté à cette occasion le plan d’action « mobilité » qui sera décliné au cours des cinq prochaines années. Une enveloppe de 217 millions d’euros y est affectée pour l’élargissement à 2 x 3 voies de la rocade, la mise en service d’un bus à haute performance sur le boulevard technologique, l’arrivée du tramway à l’aéroport fin 2021, le développement de pistes cyclables et l’amélioration des continuités piétonnes…


Ce plan devrait apporter un premier niveau de réponse au développement économique de la zone, qui accueille déjà 40.000 emplois permanents et un nombre croissant de visiteurs. Cinq zones d’activité sont actuellement en cours d’aménagement ou de commercialisation le long de l’avenue Marcel Dassault et 10.000 emplois supplémentaires sont attendus dans les prochaines années.



Pour aller plus loin :

Abonnez-vous à la newsletter économique pour ne rien rater de l'actualité économique de Mérignac